PARTICIPE À NOTRE DÉFI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Ce dont il s’agit

La plupart des Suisses sont favorables au don d’organes, mais rares sont celles et ceux disposant d’une carte de donneur. Le 15 mai 2022, la Suisse votera sur une miniréforme du don d’organes. Grâce à la nouvelle loi sur la transplantation, il n’aura jamais été aussi facile de faire le bien: pour être donneur, il ne sera plus nécessaire de remplir une carte de donneur d’organes, car tout le monde sera désormais donneur, sauf si l’on décide expressément de ne pas le faire.

Le vote est important, car chacun peut avoir besoin d’un don d’organes à tout moment. Actuellement, nous n’avons pas assez de donneurs en Suisse. Participe à notre défi de nomination sur les réseaux sociaux, afin que les jeunes de Suisse prennent conscience de l’impact favorable de cette modification simple et mineure de la loi.

Voici comment participer :

Nous lançons un défi de nomination : tu reçois un cœur qui t’es lancé dans l’image (modèle), tu partages ta déclaration sur la loi sur la transplantation, puis tu jettes ton cœur depuis l’image et nommes les personnes également invitées à participer. (Et bien sûr à attraper ton « cœur »). Regarde l’exemple de Michael Elsener qui a lancé le défi.

  • Préparation : découper le modèle en forme de cœur à la page 4
  • Préparation : choisir sa déclaration à la page 2
  • Création de la vidéo :
    • Etape 1 : attraper le cœur
    • Etape 2 : faire une déclaration personnelle sur le don d’organes
    • Etape 3 : nommer des amis qui détiennent un compte TikTok
    • Etape 4 : faire passer le coeur = « lancer/donner » depuis la vidéo

On se réjouit de voir de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux. Tague-nous aussi sur Instagram @loitransplantation_oui.